(J'y connais rien en marée et en mer)

Si on résume :

Limite terre mer :
En France :
trait de côte : laisse des plus hautes mers dans le cas d’une marée
astronomique de coefficient 120 et dans des conditions météorologiques
normales.
(On a des donnée libre)

Osm :
natural=coastline
D'après le wiki: C'est la Mean high water spring qui est la laisse des plus
hautes mers pour une marée haute de coefficient 95.

Plage :
D'après osm, la limite basse c'est natural=coastline
Tag pouvant être utiliser en dessous :
Tidal=yes mais je dirais qu'on peut l'avoir aussi au dessus jusqu'au trait
de cote français, la marée de coef 120

wetland=tidalflat
Tidalflat~ milieu intertidal ou alors ça se rapproche de mudflat comme le
dit le wiki
Mudflat= vasière

(Moi j'aurai tendance a dire que la limite plage vasière c'est pas la
coastline et que la plage descend plus bas. Et c'est compliqué d'avoir un
vrai limite.
Ce n'est pas dit que ce qui est écrit sur la page du wiki est été discuté
et soit donc le meilleur choix)

Ligne de base:
Formé à partir de la laisse de basse mer et de ligne de base droite.
Ce que j'ai compris c'est que cette ligne en elle même ne sert à rien, elle
sert seulement à tracer d'autres lignes qui elles ont une utilité (limite
de la mer territoriale entre autres)

Eaux intérieurs : nom donné aux eaux entre la terre et la ligne de base.
Ne sert à rien (?)

domaine public maritime :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Consistance-du-domaine-public.html
Il s'étend du trait de côte jusqu'à la limite des eaux territoriales et
comprend aussi des lais et relais de la mer. (Pour les dom Tom c'est un peu
différent: il empiète de 50 pas sur la terre).
Il est géré par l'état (préfet maritime) et pas par commune, département et
région.
L'état peut concéder une partie de ce domaine pour qu'il soit exploité (
des plages par des communes par exemple).

(Je diras que si c'est dans le DPM c'est pas dans la commune donc on a la
limite des communes littorales?)