Pour le sondage autour de chez moi (zone rurale, peut-être moins de contraintes liées à des cartes trop chargées) :
 - orientés correctement : 9 églises
 - orienté à 180° : 1 église
 - orienté autrement : aucun.
Sans forcément chercher à pinailler, à Séverac-l'Église, le symbole n'est pas que mal orienté, il est aussi mal placé (mauvais angle du triangle des rues)
JB.