Non justement, car le noeud a été gardé (avec son addr:housenumber), mais
on a supprimé ses champs addr:street, addr:city...
A l'origine peut-être il y avait des doublons mais pas dans le dernier
changeset montré en exemple:

http://www.openstreetmap.org/changeset/39883461
http://www.openstreetmap.org/node/1655141284

Regarde l'historique, le commentaire dit "Annulation changeset 39883461 car
tags inutiles"
http://www.openstreetmap.org/node/1655141284/history

C'est clair que l'annulation en question a viré des données pas du tout
incorrectes et pas vraiment "inutiles" :
addr:city <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:city?uselang=fr>
*supprimé
mais pas inutile*
addr:housenumber
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:housenumber?uselang=fr>
*supprimé
à tord **et pas du tout inutile*
addr:postcode
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:addr:postcode?uselang=fr>
*supprimé **mais pas inutile*
addr:street
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:addr:street?uselang=fr>
*supprimé **mais pas inutile*
contact:housenumber *gardé mais incorrect*
contact:phone
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:contact:phone?uselang=fr> +33 2
96397375 <+33296397375>
name <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:name?uselang=fr> Yves Rocher
opening_hours
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:opening%20hours?uselang=fr> Tu-Sa
10:00-12:30, 14:30-19:00
shop <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:shop?uselang=fr> beauty
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:shop=beauty?uselang=fr>
source <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:source?uselang=fr> survey
website <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:website?uselang=fr>
http://yves-rocher.fr/dinan
En clair, on a deux noeuds au numéro 40 pour des POI différents, plus un
noeud anonyme (sans POI) au housenumber=40 entre les deux.
Mais maintenanti les deux POIs (Boutique Yves Rocher, plus le commerce
alimentaire à côté) n'on plus de numéro et rien n'indique qu'ils sont
réellement au 40, ils pourraient être au 38 ou au 42 ! Pour savoir quel
numéro utiliser il fauit entrer dans le détail de la géométrie du polygone.
Mais note bien qu'on n'a aucun noeud au numéro 42, le batiment avec un
noeud 40 voisine celui du numéro 44. On pourrait en déduire que la voutique
Yves Rocher est "sans doute" au numéro 42...

Bref je remettrais le numéro 40 sur la boutique Yves Rocher. S'appuyer sur
la géométrie des batiments est trop aléatoire, et il n'y a aucun problème
si deux noeuds différents pour des POIs différents portent le même numéro.
(le noeud anonyme existant pour le 40 est sans doute pour l'entrée de la
partie commune menant aux logements à l'étage mais où est la boite aux
lettres pour les deux boutiques au rez-de-chaussée de chaque côté. Bref
cela ferait trois noeuds distincts au numéro 40 mais là pour des raisoins
différentes et pas exactement au même endroit.