Le 18 septembre 2017 à 22:24, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit
:

> Bonsoir,
>
> Désolé mais je ne comprends pas cette spécificité française. Le wiki était
> déjà clair avec un exemple http://wiki.openstreetmap.org/
> wiki/FR:Key:phone?uselang=fr#Exemples Un numéro de téléphone fixe
> classique en France métropolitaine, dont l'indicateur régional serait 04
> s'inscrirait de la manière suivante : *phone*=+33 4 12345678
> <+33%204%2012%2034%2056%2078>
>
> Pourquoi des espaces autour du 4 ?
Pour moi c'est sans espace nul part ou par groupe de 2 chiffres (pas tout a
fait vu que pour la notation internationnal il y a 1 chiffre seul : +33 X
XX XX XX XX )

> Et maintenant on a un point http://wiki.openstreetmap.org/
> wiki/FR:Key:phone?uselang=fr#En_France_m.C3.A9tropolitaine qui dit
> autrement
>
> Elle est où la logique ?

J'ai fait que ajouter les lignes mais oui il faudrait modifié les exemple
au dessus. J'attendais les réactions pour modifier l'existant sur la page
:)

"De plus on avait dit que dans certains cas (numéros mnémotechniques)
d'autres regroupements étaient possibles."
Moi ce que j'en pense c'est que c'est numéro c'est des numéros commerciaux
et osm n'est pas là pour faire de la pub.

Sinon laisser la possibilité de mettre des espaces où l'on veux et donc :
numéro pouvant être fait a l’étranger : +33 et après 9 chiffres et autant
d'espace que l'on veux
numéro ne pouvant pas être fait a l’étranger : des chiffres et des espaces