Le Thu, Sep 21, 2017 at 08:36:15AM +0200, Philippe Verdy [verd...@wanadoo.fr] a
écrit:
> Tout à fait d'accord d'autant que l'usage des espaces pour la lecture
> humaine est standardisé et ne gêne absolument pas la lecture automatisée.
>
> Et non ce n'est pas une question de rendu, car un rendu qui ajouterait les
> espaces les mettra n'importe où, et pas de la façon dont on lit
> habituellement un numéro ; non il n'y a PAS de règle imposant les
> groupements sur 2 chiffres en France

[...]

Oui, il n'y a pas de regle pour la facon de grouper les chiffres, comme
tu le dis il y a un usage, et parfois on "étonne" quand on déroge à cet
usage (je donne souvent mon numéro de téléphone en groupant par 3
chiffres :).
MAIS, il y a une règle définie dans le wiki OSM concernant le stockage
des numéros au format international, qui convient plus ou moins selon
les usages locaux, mais qui n'empêche en rien de reformater les numéros
stockés.
(oui, on peut aussi se dire que les numéros stockaés pourraient être
normalisés automatiquement avant rendu dans un autre format)

--
Dominique Rousseau
d...@lee-loo.net

A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave,
ses chaînes tombent.                      -- Mahatma Gandhi