Seul le conseil municipal a une compétence au niveau des dénominations.

Il n'y a que pour le nom de la commune qu'il ne peut pas faire le
changement sans un avis du Conseil d'Etat, mais ceci ne concerne pas
l'intérieur de la commune.

La Poste ? aucune compétence en la matière, sauf pour la version
"normalisée" de l'adresse (mais pas officielle), qui sert juste à ce
qu'elle tienne sur une enveloppe (38 caractère maxi de largeur).

Les communes ne gèrent pas FANTOIR, elles doivent transmettre les infos à
la DGFiP... qui gère FANTOIR à l'origine pour un usage métier, mais comme
souvent c'est largement utilisé au delà.
Le cadastre est géré par les géomètres du cadastre, pas par des employés
municipaux.

Le 4 juillet 2018 à 15:00, Rpnpif <rpn...@trob.eu> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je confirme qu'il est très fréquent que les lieux-dits ne suivent pas
> l'orthographe. Et à quelque centaines de mètres, la graphie peut
> varier pour des raisons historiques, des erreurs de traductions (breton
> ou gallo vers français, etc.), ou simplement un mauvais recopiage par
> un employé communal. Il est souvent très difficile de la changer des
> dizaines ou centaines d'années après. J'ai le cas chez moi. Il a fallu
> 30 ans de bagarre pour retrouver la graphie soi-disant d'origine (ce
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France