De la description anglophone de cycleway=lane + cycleway:lane=advisory, ça
correspond presque point par point à la chaussée à voie centrale banalisée
récemment apparue en France :

Points communs :
— les véhicules motorisés peuvent s’y arrêter ;
— les cyclistes peuvent y circuler, sans pour autant y être contraints.

Différences :
En France, les marquages délimitent un accotement, donc les véhicules motorisés
ne peuvent pas y circuler, sauf contrainte majeure comme l’encombrement pour
croiser un autre véhicule.
De même, ces accotements ne sont pas des itinéraires cyclables et ne doivent
pas recevoir de pictogrammes « cyclistes ». Les chevrons seuls sont par contre
autorisés [1]. Le type de marquage est une ligne de rive, pas un marquage de
bande cyclable. Sur ces derniers points, il y a régulièrement des erreurs sur
le terrain, par confusion avec des bandes cyclables.

[1] CÉREMA, Chaussée à voie centrale banalisée, Éléments de recommandation,
Fiche n° 37 - Mai 2017
https://www.cerema.fr/fr/centre-ressources/boutique/velo-amenagements-recommandations-retours-experiences