Je ne vois pas pourquoi cycleway:left=opposite serait incorrecte, je
connais une rue à Paris ou les pictos vélo sont en cycleway:right (oui les
cyclistes en contre sens rouleraient à gauche, à l'anglaise).
La magie de la cartographie vélo c'est que tout est possible et tout a été
fait :D.

Les séparateurs barcelonais n'empêchent pas le franchissement par un
motorisés donc ce n'est pas une piste, donc il faut créer un nouvel
attribut pour son cycleway.
Et il en existe à Montreuil.
J'ai pris cette exemple pas pour demander la création d'un nouvel attribut,
mais pour illustrer qu'il existe une grande variété de
cycleway:xxxx=opposite_yyyyy, d'où l'utilité d'un tag d'accès non implicite
oneway:bicycle.

Florimond Berthoux