> l'information de leur hauteur est de source compatible avec osm
> alors je vois pas pq elles n'ont pas leur place dans osm
> et encore moins comment est-ce que la hauteur d'un arbre pourrait être
> transformé en un landuse

La hauteur a tout a fait sa place pour un arbre isolé, la question est de
savoir si elle a sa place dans le cadre d'une parcelle forestière
(landuse). Dans le cas cité n'est ce pas plus sage cartographier ce paquet
d'arbre comme un landuse ?
Concernant la hauteur dans le cadre d'une parcelle (sens forestier) avec
des arbres de même age les hauteurs sont proches et  assez homogènes pour
utiliser une moyenne mais cela ne marchera pas bien en dehors de ce cas.

J'espère que c'est plus clair.

Olivier

Olivier Leroy
Docteur Géographie et Environnement