Bonjour,

D’après le wiki il faut 10 caractère dans ref:FR:FANTOIR=*
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:FR:FANTOIR
Il y a beaucoup de valeurs pour ce tag qui compte 11 caractères :
https://overpass-turbo.eu/s/OSX

Il y en a beaucoup dans l'Ain ajouté par chabe01 (
https://www.openstreetmap.org/user/chabe01), je vois aussi qu'il a ajouté
tous récemment des ref:FR:FANTOIR=* avec 11 caractères en région
parisienne. Et j'ai l'impression qu'il ajoute un 0 entre le département et
le code commune comme il est dit dans le wiki.

Déjà il faudrait le contacter pour lui dire qu'il commet une erreur et que
les outils https://dev.cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/ sont bien utiles
pour l'ajout des adresses, il n'a pas l'air de les utiliser :)
Si ça tente quelqu'un de le contacter et de chercher si d'autres
contributeurs commette cette erreur.

Mais aussi, je pense qu'il faudrait faire une modification de masse pour
enlever ce caractère en trop mais tout ne viens pas de lui et comment bien
choisir les ref qui ont ce 0 en trop ?

Faut il obligatoirement 10 carractères ?

Il y a aussi beaucoup de valeur de ref:FR:FANTOIR qui n'ont ni 10 ni 11
caractères : https://overpass-turbo.eu/s/OSZ
Il y en a qui ne sont pas faux : plusieurs code séparer par des ";"
Il y a je pense des valeurs avec seulement le code rivoli sur 4 caractères.
Pour certain il y a un fantoir avec "-" suivie de 1 ou plusieurs caractères
derrière.

Comment pourrait on améliorer tout ça ? :)