On 04-04-20, Baptiste Jonglez wrote:
> Alors, en regardant plus en détails, sur les deux catégories de données :
>
> - données des contributeurs (commentaire) : je n'ai pas trouvé non plus de
>   Terms of Services ou équivalent, donc c'est effectivement une zone
>   grise.  Je vais demander.

Ils n'en ont effectivement pas.  Du point de vue d'OSM, on peut considérer
qu'ils nous ont accordé une licence et que la base juridique de cet accord
vis-à-vis de leurs utilisateurs les regarde, mais c'est sûr que c'est
problématique.  Dans ce cas particulier, vu la situation et le caractère
d'utilité publique de ces données, je ne pense pas qu'il faille bloquer /
reverter le travail d'import pour autant.

> - données des POIs (nom, adresse, localisation) : effectivement, après
>   vérification, ça a bien l'air de venir de Google :((  malgré les
>   assurances de l'éditeur que les données sont « sans aucune donnees
>   Google »...

C'est confirmé que ça vient de Google, donc on laisse tomber l'import des
points non-rapprochés par la conflation.

J'ai mis à jour https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Covid-19/Imports
avec ces deux informations.