> Le 1 juil. 2020 à 08:16, Topographe Fou <letopographe...@gmail.com> a écrit :
> Personnellement et même si le raisonnement est fragile j'ai toujours perçu
> les addr:xxxx comme des propriétés d'un objet, le tag "principal" qui fait la
> nature d'un objet étant amenity ou shop ou building ou office ou...

L’adresse est fondamentalement une propriété de la parcelle habitée ou siège
d’activité (la mairie ne met, en principe, pas d’adresse à un terrain nu).
Building et shop ont beau être des tags « principaux », ils ne sont pas au même
niveau, puisque l’existence des activités dépend, in fine, de l’espace et non
des objets qui s’y trouvent.

De toute façon, une « décision communautaire française » non discutée à
l’échelon international, ça ne peut pas valoir grand-chose.

Christian R.