OK, en effet Christian j'ai pris un mauvais exemple, mais la logique tient
toujours.

Voici donc l'exemple de la mairie de Montrouge, constitué d'un
bâtiment avec 3 accès :
- le bâtiment https://www.openstreetmap.org/way/83237614
  addr:role=contact
- l'entrée principale https://www.openstreetmap.org/node/2232200912
  addr:role=entrance;visitors
- l'entrée secondaire https://www.openstreetmap.org/node/2443190668
  addr:role=entrance;delivery
- l'entrée reservée au personnel
https://www.openstreetmap.org/node/6245192824
  addr:role=staff

Pour un exemple plus classique et simple d'un cinéma, on aurait :
- le bâtiment https://www.openstreetmap.org/way/83233476
  addr:role=contact
- l'entrée principale https://www.openstreetmap.org/node/5914047022
  addr:role=entrance
- la sortie de secours https://www.openstreetmap.org/node/7694884485
  addr:role=emergency

Il me semble que ce modèle est solide et remplacerait avantagement
addr:contact
Assigner des *usages* aux adressses : Christian n'est pas l'évolution dont
tu rêves depuis des lustres ?

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>