> J'ai regardé le fichier CNC, je ne vois pas d'adresse dedans. Comment
> ont-elles été ajoutées dans OSM ?

A la force de l'huile de coude des contributeurs en se basant sur diverses
sources à notre dispo.

Les données sont extraites d'OSM tous les jours via
https://geodatamine.fr/dump/ puis publiées sur
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/cinemas-issus-dopenstreetmap/
Tant que nous discutons du bon tag à utiliser dans cette discussion, les
adresses ne sont pas encore incluses dans l'export.
Adrien peut te détailler encore plus le process d'export si besoin. C'est
lui le "faiseur" ;)

A-t-on 100% des adresses correspondantes aux cinémas déjà dans OSM ? (Et
> correctement mappées en tant que telles ?)

Non, pas du tout mais c'est bien l'objectif.

> J'ai regardé celui près de chez moi, aucune info d'adresse dessus, quelle
> adresse aura-t-il dans l'export ? La plus proche qu'on trouve (donc un
> simple géocodage inverse) ?

A ce stade nous n'avons réalisé que des opérations manuelles.

> Je sent qu'on va créer une nouvelle règle... "ne pas taguer pour faciliter
> un export" ;)

Je comprends la logique mais l'usage "contact" vaut bien autant que l'usage
"adresse" ;)
Bien que l'on devrait faire un max d'effort pour faciliter la maintenance,
la donnée ne devrait pas non plus être créée pour ne pas être utilisable en
aval, au risque de rendre OSM inutile. Le principe d'une base de données
est bien de pouvoir faire des requêtes automatiques pour extraire des
données en masse. Trouvons ensemble le meilleur moyen d'y parvenir sans
tout casser :P

*Florian Lainez*
@overflorian <http://twitter.com/overflorian>