gihel2 a écrit : > à chaque démarrage de la machine , je me retrouve avec un clavier QWERTY > alors que le clavier > est bien déclaré AZERTY. > Le seul truc que j'ai trouvé c'est de déclaré un clavier supplémentaire > (n'importe lequel, pays , langue ...) > et de le supprimer. C'est l'action de suppression qui me rétablit le > "azerty" ! > Ce phénomène est récent. Je suis sous 8.04 et pas de pb autre.
Vérifie dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf, tu dois avoir une section Keyboard dans laquelle se trouve ces deux options: Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "default" Adapte-les à ce que tu veux. -- Michel Leunen http://linux.leunen.com -- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
