Michel Leunen a écrit : > gihel2 a écrit : > > >> à chaque démarrage de la machine , je me retrouve avec un clavier QWERTY >> alors que le clavier >> est bien déclaré AZERTY. >> Le seul truc que j'ai trouvé c'est de déclaré un clavier supplémentaire >> (n'importe lequel, pays , langue ...) >> et de le supprimer. C'est l'action de suppression qui me rétablit le >> "azerty" ! >> Ce phénomène est récent. Je suis sous 8.04 et pas de pb autre. >> > > Vérifie dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf, tu dois avoir une section > Keyboard dans laquelle se trouve ces deux options: > > Option "XkbLayout" "fr" > Option "XkbVariant" "default" > > Adapte-les à ce que tu veux. > > Ca avance , en faisant ce que tu indiques , le "azerty" est bien présent au dmarrage! reste que manquent encore les @^\ .... qui ne reviennent qu'apres un changement de clavier. Si tu avais une seconde remarques ........ :-) JL
-- ubuntu-fr mailing list [email protected] https://lists.ubuntu.com/mailman/listinfo/ubuntu-fr
