Bonjour,

Vous ne devez exécuter cette procédure que la première fois. Une fois que 
LibreOffice s'est ouvert cette première fois, vous pouvez le démarrer 
directement depuis son icône dans Applications. Vous pouvez aussi, lorsqu'il 
est démarré, cliquer sur son icône dans le dock et dans les options fixer 
l'icône. Ainsi vous avez LibreOffice sous la main, dans le dock.

Vous pouvez bien sûr démonter le disque d'installation et, si vous avez un 
internet convenable, mettre le kit d'installation à la poubelle.

Thierry

 

> Le 2 déc. 2018 à 15:01, Marmorato Lucas <[email protected]> a écrit :
> 
> Justement je suis exactement les instructions du site mais une fois que j’ai 
> mis libre office dans application, il y a une fenêtre vérification de libre 
> office qui s’affiche systématiquement puis une autre fenêtre disant que « 
> libre office est une application d’internet, voulez vous vraiment l’ouvrir ? 
> » et la je clique et cela s’ouvre.
> 
> Mais pourquoi cela passe par autant d’étape pourquoi cela est aussi long, je 
> ne comprends pas cela devrait être juste, je clique sur l’application et 
> libre office s’ouvre! 
> Vous cela se passe comme dans le deuxième cas ? Comme toute applications 
> 
> Envoyé de mon iPhone
> 
>>> Le 2 déc. 2018 à 14:49, Landron Gérard <[email protected]> a écrit :
>>> 
>>> Le 02/12/2018 à 14:20, [email protected] a écrit :
>>> Bonjour 
>>> 
>> Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à
>> tous" de votre logiciel de courrier électronique de façon que la liste
>> reçoive une copie de votre réponse.
>>> 
>>> 
>>> Email:: [email protected] 
>>> Sujet:: telechargement 
>>> OS:: MacOS X 
>>> Version:: 6.0.x 
>>> Question:: Bonjour
>>> quand je telecharge libre office, cela met met un icone "lecteur de disque" 
>>> sur mon bureau, ensuite je clique dessus et la une fenêtre libre office 
>>> s'affiche me demandant de mettre libre office dans " application".  une 
>>> fois fait quand je clique sur l'icone libre office, une petite fenêtre 
>>> "verifications de libre office" s'affiche et le chargement dure très très 
>>> très longtemps. Cela me pose problème, pourquoi une verification est 
>>> necessaire à chaque fois. Pourquoi ce n'est pas juste un icone où en 
>>> cliquant dessus on est instantanément sur la page traitement de texte ? 
>>> 
>> Suivez toutes les instructions de :
>> https://fr.libreoffice.org/get-help/install-howto/os-x/
>> cela devrait vous aider
>> 
>> Gérard
> 
> -- 
> Envoyez un mail à [email protected] pour vous désinscrire
> Les archives de la liste sont disponibles à 
> https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
> Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

-- 
Envoyez un mail à [email protected] pour vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
https://listarchives.libreoffice.org/fr/users/
Privacy Policy: https://www.documentfoundation.org/privacy

Répondre à