Le Saturday 27 September 2008 11:18:21 Thomas De Contes, vous avez écrit : > bonjour :-) > > comment la fonction "MAINTENANT()" fonctionne, exactement ? > j'arrive pas à comprendre à quel moment ça se met à jour exactement
Elle prends effet dès que sa saisie est validée par la touche entrée. Ensuite elle s'actualise dès qu'une modification est faite au fichier, sinon elle reste statique jusqu'à la prochaine ouverture du fichier. > je cherche qqch qui me permette d'écrire en qqes clics l'heure qu'il > est au moment où je clique, mais qu'en suite ça ne bouge plus > c'est très important que ça soit fiable et qu'on ne puisse pas > "mettre à jour" les heures par inadvertance > > est ce que c'est possible ? Oui en passant par une macro un clic sur un bouton le permettrait. Tu peux faire aussi un "Copier/Collage spécial" lorsque la fenêtre de dialogue s'affiche, tu décoches "Tout insérer" ensuite tu décoches tout sauf "nombre". Tu devrais te retrouver avec un affichage qui ressemble à : 39724,82 ce qui n'a pas l'apparence d'une date. Pour y remédier tu fais un clic droit sur la cellule, dans le menu contextuel tu choisis "Formater les cellules" une boite de dialogue s'ouvre avec un zone catégories dans laquelle tu choisis "Date" puis ensuite dans la zone "Format" tu choisis le format souhaité soit : JJ/MM/AA HH:MM et ça le fait ! Après tu peux faire une macro avec un bouton pour faire la même chose en mieux ! Bonne soirée et bonne programmation. --------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
