Bonsoir,

une fois n'est pas coutume, je m'y essaie. Balbutiements en Basic obligent (merci l'enregistreur !), je quémande l'indulgence de ceux qui savent…

Ça insère la fonction MAINTENANT() dans la cellule active, ça la copie puis colle seulement la valeur avec le format de nombre JJ/MM/AAAA.

Avec Outils/Personnaliser/Clavier, il doit y avoir moyen de se faire le raccourci qui va bien…

Pourvu que ça serve.

C_Lucien
REM ***** BASIC *****


sub Main
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document as object
dim dispatcher as object
rem ----------------------------------------------------------------------
rem get access to the document
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args1(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args1(0).Name = "StringName"
args1(0).Value = "=MAINTENANT()"

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args6(0) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args6(0).Name = "NumberFormatValue"
args6(0).Value = 30 rem format de nombre JJ/MM/AAAA
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:EnterString", "", 0, args1(),".uno:NumberFormatValue", "", 0, args6())


rem ----------------------------------------------------------------------
dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:Copy", "", 0, Array())

rem ----------------------------------------------------------------------
dim args8(5) as new com.sun.star.beans.PropertyValue
args8(0).Name = "Flags"
args8(0).Value = "SDNT"
args8(1).Name = "FormulaCommand"
args8(1).Value = 0
args8(2).Name = "SkipEmptyCells"
args8(2).Value = false
args8(3).Name = "Transpose"
args8(3).Value = false
args8(4).Name = "AsLink"
args8(4).Value = false
args8(5).Name = "MoveMode"
args8(5).Value = 4

dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:InsertContents", "", 0, args8())

end sub

Thomas De Contes a écrit :
j'ai pas trop envie de me lancer dans les macros maintenant (surtout que j'ai un très mauvais souvenir de quand j'ai essayé dans excel), mais avec ce qu'on peut faire d'avance, j'aurai plus que "une recopie (pour mettre à l'heure) + un raccourci + entrée", c'est largement raisonnable :-)



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à