Bonjour,

Depuis peu une appli perd le clavier (alors que ça fonctionne très bien dans
toutes les
autres fenêtres). J'ai retrouvé le bug dans leur bugtracker, en attendant que
ce soit réglé ils
suggèrent de lancer en console `ibus restart` ce qui règle effectivement le pb,
temporairement
(faut le refaire régulièrement, après 10min ou 2h ça dépend).

fermer ibus règle le pb sans en créer d'autre pour le moment.

J'utilise gdm3/cinnamon, et ibus est simplement suggéré par gnome-shell qui est
une dépendance
de gdm3.

Je l'ai donc viré, et je me demandais pourquoi il était suggéré, quel intérêt à
l'ajouter ?

Pour info, le virer a aussi retiré une icone dans la barre des tâches qui
faisait double emploi
(j'avais deux boutons pour changer de layout clavier entre azerty et bépo,
celui d'ibus
semblait inopérant, seul celui de l'option "clavier" changeait qqchose).

Cela va peut-être régler des pbs de mauvais layout au retour d'hibernation (à
chaque fois que
je change le layout par défaut c'est le bazar pendant un moment, avec jamais le
même layout au
retour d'hibernation (assez pénible pour taper son mot de passe). Il m'a semblé
que ça rentrait
dans l'ordre après un redémarrage complet / fermeture de la session x (sans
avoir
modifié le clavier) / réouverture de session, jusqu'à la prochaine modif de
clavier…

--
Daniel

Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire,
qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs!
Celmas

Répondre à