Le 26/01/24 à 11:04, Eric DEGENETAIS <edegenet...@henix.fr> a écrit :
> Il ne s'agit pas de saisir occasionnellement un caractère ou deux , mais
> d'interfacer des méthodes de saisie permettant de saisir
> de manière confortable du texte écrit dans un système d'écriture
> complètement différent de l'alphabet latin. Pour ce cas d'utilisation,
> se déboiter trois doigts à chaque caractère ne peut constituer une solution
> satisfaisante...

Je suis bien d'accord, mais on pouvait déjà faire ça avant ibus (changer de
layout clavier vers
un qui permet par ex de taper du chinois sur un clavier physique
qwerty|azerty), et le
mécanisme le permettant est toujours là (je l'utilise souvent pour basculer
entre bépo et
azerty, depuis des années).

C'est peut-être utile de changer la manière de gérer ça (ibus ferait ça mieux
que ce qui
existait), mais je pige pas trop que les DE qui l'utilisent conservent deux
trucs qui font la
même chose (et se crêpent parfois le chignon).

Le 26/01/24 à 11:06, Eric DEGENETAIS <edegenet...@henix.fr> a écrit :
> En complément, il est probable que vous n'en ayez tout simplement pas
> besoin ;)

J'en étais arrivé là pour le virer, mais je me demandais pourquoi il était là
"par défaut", et
si ça pouvait déranger un truc ailleurs.

--
Daniel

Si le temps vous semble long, prenez-le dans le sens de la largeur.
Grégoire Lacroix

Répondre à