At 09:31 18/11/2010, you wrote:
Sujet sensible ..les aq surtout et encore ceux de réception ...je m'interroge sur le choix des Eneloop qui sont faits pour un réceptacle à contacts et non le montage en batterie soudée vue l'absence de languette ...d'autant plus que l'opération de soudure n'est pas un traitement de faveur pour ces éléments j'ai comme tout modéliste ce pb de la fiabilité je cherche toujours un distributeur ou fabricant qui vend des éléménts à souder de bonne qualité ....! pas encore trouvé alors dans le doute ou la suspicion je change les batteries de réception pour éviter les crash c'est quand même un peu hasardeux ....!et couteux
gérard

Salut,

Curieusement la réponse à vos questions se trouve dans la page Lindinger. Comme vous savez, il y a antagonisme entre fort débit et faible autodécharge. C'est l'un ou l'autre, jamais l'un et l'autre. Les Eneloop sont des accus grand public faits pour remplacer des piles, la pub compare leur capacité de fort courant de décharge à celle des piles, ce qui est misérable. D'ailleurs à ma connaissance ces accus n'existent qu'en format AA, ce qui montre bien leur destination. Par ailleurs, vous savez que pour favoriser les forts courants on utilise des accus ayant un fort diamètre au détriment de la longueur.