Hello,

La QoS avance (autre que SPQ) peut faire pencher la balance en faveur de
l'ipoa.
Cela peut devenir tres complique sur pppoa/oe/oaoe ...
La VoIP peut egalement pencher la balance en faveur de l'ipoa
La gestion du nombre de com supportes peut tres vite devenir un casse tete
L'aspect operationnel (provisionning) est clairement en faveur de ppp sauf
peut etre pour la partie post provisionning (snmp, troubleshooting et
maintenance dans le temps)
Ma cl : pppoX pour les soho et residentiel sans qos avancee avec max une com
voip et ipoX pour les services avances.
L'autre inconvenient : ppp n'est pas gere de la meme facon par tous les
vendeurs :-)

HiH
Rachid

Répondre à