2009/2/10 Raphael Maunier <rmaun...@neotelecoms.com>:
> La très grande différence entre l'Europe et les US sont a force de frappe
> que peuvent avoir les isp ou autre.
> Dernièrement, sur la ML de la Nanog, une des sources de spams et autre
> cochonneries a été littéralement mis a mort par l'ensemble des isp ( depeer
> de la part de tout le monde et coupure de transit). Certes c'est un peu
> violent, mais je conseille de jeter un oeil aux archives de la liste afin
> d'avoir tout l'historique
> Tout est question d'organisation et d'indépendance. La Frnog a le merite
> [...]

Alors la je ne juge pas le fond, mais ca ressemble assez a de la
milice, si vous voulez voir une espece de guilde decider de ce qui
doit etre fait, juste parce que ces gens ont le merite d'etre la et
d'avoir une idee - bonne ou mauvaise d'ailleurs, bon je ne suis pas
sur que cela n'entraine pas des derives? non?
Internet reposant largement sur des reseaux appartenant a des
entreprises privees ou clairement "for profit" quand elles sont encore
un poil publiques, je pense que la demarche des etats devrait etre de
prendre une responsabilite technique et financiere dans le maintien
des infrastructures si ils entendent par la suite vouloir jouer un
role dans le maintien d'un certain ordre, voire meme d'un ordre
certain.

que le great spaghetti monster veille sur vos SUP720.

--
Jean