Selon Alexandre "bragon" Legrix le 11/02/09 11:39:

> Ok donc on se retourne, on baisse son froc, et on attend ?
> Conclusion ? peux tu me preter une poignée de graviers s'il te plait...

Euh, je veux pas dire, mais en attendant rares sont ceux prompts à invoquer
du 1984 à tout bout de champ que l'on croise aux détours des couloirs des
palais de la République (pas si inaccessibles que cela), ou dans les
permanences des élus...

Un député, un sénateur, ce n'est pas forcément un vieux schnock totalement
déconnecté des réalités et vendu aux lobbys du grand kapital. C'est parfois
(et même de plus en plus souvent) un père ou une mère de famille qui, par
ados interposés, sait très bien de quoi on parle lorsqu'on évoque mule &
consorts, et qui saisit très bien les enjeux lorsqu'on lui tient un discours
réaliste et mesuré (et donc éviter autant que faire se peut les lamentations
poujado-frifiennes & autres amalgames outranciers comme on a pu le voir chez
certains ligueurs...)

Discuter, échanger, confronter les points de vue de façon régulière, ce
n'est pas mal et synonyme d'infamie et compromission. Ce n'est pas réservé
qu'aux seuls acteurs économiques, ça concerne avant tout les citoyens, pour
peu qu'ils prennent la peine de sortir de chez eux et présenter sur la base
d'une argumentation étayée des propositions réalistes. En tout cas, c'est
bien plus efficace que toutes les e-petitions de la terre.

Alec,