Le 13 févr. 09 à 10:34, Xavier Niel a écrit :

petite mémoire ;-)

Les dirigeants de Francenet et WorldNet ont été mis en examen (mai 1996) pour diffusion d'images pédophiles (dans les newsgroups). La juge d'instruction semblait vouloir les incarcérer. La réaction du "Net" (grève), et sa reprise par Le Monde et à la fin par l'AFP, les a "sauvé",
Non, je ne pense pas être atteint par la limite d'âge, mes neurones sont encore connectée. .... on a essayé de se mobiliser du mieux possible pour vous sauver d'une position aussi inconfortable qu'imméritée, mais je n'ai pas vu de grève. Ou alors on n'a pas la même idée de la notion de grève.

Non, les "affaires" amusantes à l'époques ont été :
- la garde à vue de deux FAI ayant un passé "minitel" parce qu'ils donnaient accès au plus grand nombre à des newsgroups litigieux. Le plus drôle était que leurs feed n'ont pas été inquiétés et à l'époque c'était "nous" (Oléane) et France-Télécom

les articles en question venaient de France Telecom.

normal, on les avait filtré ;-)

Jean-Michel Planche                     www.jmp.net
www.twitter.com/jmplanche               2.0
j...@witbe.net                          www.witbe.net