Salut,

Thomas Mangin wrote:
> L'education, c'est une solution pour les nouvelles generations - pas la
> generation de nos parents - pour eux ce qu'on peux faire c'est du "damage
> control"  !

Je n'y crois pas une seconde. Ayant à peur près tout fait au sein d'un
petit FAI (y compris la hotline, si, si) et après avoir vécu un peu
aussi je peux te dire que pratiquement tout le monde peut apprendre et à
n'importe quel âge. La condition pour y arriver c'est de trouver son
intérêt.

Ainsi j'ai vu des personnes âgées qui n'ont jamais fait de
l'informatique s'équiper puis se mettre à faire des ordres de bourse sur
Internet. Tu imagines facilement que faire n'importe quoi dans ce
contexte aurait probablement des effets plus que néfaste pour lesdites
personnes. Eh bien non, elles y sont très bien arrivées. Et ce ne sont
pas des cas isolés.

J'ai vu ma grand-mère se mettre à l'informatique et à Internet à 83 ans
alors qu'elle n'a jamais touché à un ordinateur de sa vie pour
communiquer avec sa famille. Je reste encore étonné du côté pratique de
son utilisation d'Internet.

Ce ne sont pas des cas isolés. On peut y arriver quand on veut.
Ce qui veut dire qu'il faut aussi nous (les Mmes Michu) donner envie et
pas forcément prendre les gens (que) pour des cons.

A+

Artur.