> On a compris ta position,

je vais arrêter de me répéter alors :D

De mon cote les IPs que je bloque ce sont de des serveurs IRC de Command and
Control de botnet - actuellement 504 adresses.
Et quoi que mes clients disent, ces IP ne seront pas ouvertes tant que les
machines n'auront pas été nettoyés. Si mon client n'est pas content, il peut
partir.
Et je viens de me rendre compte que notre première ligne ne connais pas ces
adresses - et ne peuvent pas les connaitre car c'est une source BGP.
Je vais devoir creer une page interne pour ca !

> il faut proteger Mme Michu contre les voleurs, car elle ne veut pas apprendre
> à les reconnaitre, c'est bien moi aussi je suis fan de Naruto et de DBZ où
> les gentils defendent les mechants mais on n'est pas dans un manga, ni dans
> un jeux video,

Ah, non pas encore :D

Je ne vois pas comment on peux comparer l'action de bloquer l'outil de travail
d'un trafficant de compte bancaire et un caractere de Manga.
Il suffit d'utiliser google pour voir que le phishing ca marche et que ca
marche surtout avec les plus vulnerables, mais dans ton monde a toi, ou tout le
monde est super intelligent, ca n'arrive pas.
Dis moi, qui qui vit dans un manga ??

http://en.wikipedia.org/wiki/Phishing#Damage_caused_by_phishing
http://lmgtfy.com/?q=phishing+statistics+2008&l=1

> Internet est un outil de travail, sans Internet je n'ai pas de job, et c'est
> le cas de beaucoup d'entres nous.

Pour moi aussi l'internet c'est un outil de travail mais je ne vois pas comment
ce commentaire rend mon avis moins valable - car je ne met pas mon site sur une
IP partage ?
Un serveur dédie chez 1&1 (pour ne pas dire une dedibox) c'est pas cher. J'en
ai une pour un DNS en dehors de mon AS.

> Je suis super content de ma connexion de free, surtout pour ce que j'en paye,
> et j'en entendai souvent dire "free ca marche pas", pff n'importe quoi quelle
> bande de boulet je me disais, ca marche tres bien, aujourd'hui, je le
> comprend, mais imaginez ceux à qui ca arrive et qui ne comprennent pas d'où
> ca vient, es ce que vous en entendez parler? es ce que tout le monde connait
> frnog.

"je le comprend", peux tu me dire ce que tu as compris STP que l'internet c'est
super pas parfait ?
http://www.bortzmeyer.org/pakistan-pirate-youtube.html
http://www.renesys.com/blog/2008/02/mediterranean_cable_break_part.shtml

Que comme l' hebergeur en question ne controle pas le DNS _et_ le site, il n'a
pas pu bouger l'IP de son service.
Qu'a acheter un service web pour deux sous on a que ce que l'on a paye ?

Que si je vois les sites web de _mes_ clients est bloques je peux les bouger
(avec le delay cause par DNS) .. car je ne vends pas au moins cher ?
Pour moi le probleme c'est la personne qui n'achète pas le bon service pour sa
boite.

> J'ai posé la question au support de free, pour le fun, voici la reponse :
> "Suite aux vérifications qui ont été effectuées, je vous informe qu'aucun
> dysfonctionnement n'a été détecté au niveau de free.
> Alors je vous invite à contacter le constructeur du site."
> Previsible non?

Je ne dis pas que c'est ideal, mais c'est compréhensible / pas un choc.
Si il y a quelque chose a tirer de cette thread pour Free, c'est qu'ils
devraient faire redescendre l'info des sites qu'ils bloquent sur leur hotline.

Thomas

Répondre à