(je vais faire mon relou du samedi, mais ça fait quelques jours que ça me tente.)

La politique de routage et/ou de protection de free, qui est une boite privée, ne regarde que Free. Il est possible que certains trucs ne soient pas joignable parce :

- il y a des gens qui sont trop bisounours et qui croient que le monde il est gentil et que tous ce qu'ils reçoivent c'est la vérité vrai et qu'il faut cliquer partout. - c'est moyennant pas bien vu par nous amis les majors et en attendant que l'usine a gaz payée par nos impots soient en place, ils ne veulent pas se payer le luxe d'avoir un procès parce toto ou titi - c'est comme ça ils ont décidé que voila j'en veux pas parce que ça va leur couter un max en SAV et autres conneries a la noix.

On vas pas rentrer dans les détails techniques ni même juridique, c'est pas le but de FRnOG, bref, on se fou que 1 gus n'arrive pas a joindre un serveur parce que l'hébergeur choisi a des soucis avec des backsquatter et autres nuisance. Mauvais hébergeur -> changer d'hébergeur.... C'est quand même moins casses pieds que de changer de fournisseur d'ADSL, non?

Que Mr ou Mme Michu (ou s/Michu/Bisounours/) regarde cette ml c'est cool, qu'ils postent des trucs ayant relation avec nos métiers c'est bien, mais alimenter un thread comme celui ci.....

Ce qui serait intéressant de c'est de parler de vrai sujets que nos "amis" les politiques aiment bien placer partout et qui vont nous casser les pieds (sinon autre choses...), car entre les lois en I, et les autres ils aiment bien "réglementer" des trucs...

Le dernier en cours c'est : la portabilité des mails ... (genre le nouveau merdier qui nous rendrent encore plus dingue...) :

http://www.clubic.com/actualite-310150-portabilite-adresse-email-etude.html

Voila un *vrai* sujet, le null routing tout le monde sais faire et l'as déjà fais... c'est pas nouveau...

Xavier