> C n'est pas seulement une question politique, mais aussi une question
> economique: imaginez que pour acceder au site X il faut imerativement
> etre abonne du FAI A, alors que pour acceder au site Y il faut etre
> imperativement etre abonne du FAI B. Ca sera un retour en arriere a
> l'epoque AOL/Compuserve. Remarquez qu'on a deja (ou presque) ca pour les
> chaines tele.

<troll_di>
Je dirais plutôt : Si tu veux accéder au site A alors tu vas payer ton FAI
pour qu'il te donne accès au siteA. Ce serait je pense un bon modèle
économique pour nos chers FAIs !! Parce que qui dit gratuit dit pas très
rentable...

Je vous fournis un câble avec lequel vous pourrez naviguer sur Orange.fr.
Si vous voulez Gooooogle, c'est 2€ les 100Mb en mode BE et 5€ en premium.
Au lieu de faire payer les fournisseurs de contenu, les utilisateurs ne
devraient-ils pas payer (comme à la cantine) ?
</troll_di>

# - -   Nicolas KARP
# - -   Network and Security Engineer
# - -    Email : li...@karp.fr <nico...@karp.fr>