Le Tue, Jan 15, 2013 at 01:33:19AM +0100, Romain GUICHARD
[guichard.romai...@gmail.com] a écrit:
> En école d'ingénieur c'est une toute autre histoire, j'ai quand même passé
> 6 mois à étudier token ring, les réseaux starlan et encore 6 mois sur X25
> et FR. Je ne parle même pas des premiers cours sur IP avec des classes
> d'adresses... Quant à IPv6, bah si j'en crois mes cours c'est comme IPv4
> avec des lettres et plus d'adresses ! *sigh*

Le ratio n'est peut-être pas le bon, et parler d'IP avec des classes
d'adresse, ça sent quand même le renfermé. Mais je trouve plutot bien
qu'en école d'ingé, on ait des étudiants qui sachent ce que c'est
qu'ATM, Frame Relay, etc. quand ils apprennent le réseau. Et pas juste
un livre de recettes pour configurer les équipements de $equipementier
qui mécénisent l'école.
(et pour ipv6, sur les principes, y'a une bonne part qui se résumé à "des
adresses plus longues avec des lettres" :o)

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens