Philippe Bourcier, le Fri 11 Jan 2013 08:09:37 +0000, a écrit :
> Les chercheurs ont toujours été conviés aux réunions frnog, il n'y a aucune
> différence de traitement entre un ingé qui fait de la CLI sur un routeur et
> un chercheur ou prof qui travaille sur les réseaux, ce sont tous deux des
> professionnels d'Internet à mes yeux...

Eh bien ça ne me paraît pas évident, justement. Et j'ai l'impression
que vous ne vous en rendez pas compte, voire ne voulez pas vous en
rendre compte en rejettant ceci comme une pure élucubration, malgré
témoignage de Metalman !! Quel accueil...

> Avant de polémiquer un petit tour sur les archives des programmes des
> réunions frnog passées aurait pu économiser de nombreux e-mails : frnog 1
> (il y a 11 ans donc) - Philippe Owezarski (LAAS-CNRS), frnog 5 - idem, frnog
> 10 - Brice Augustin (Dr LIP6), frnog 11 - Carsten Schmoll (Fraunhofer
> Institute), frnog 12 - P. Owerzarski, frnog 14 - Bruno Quoitin (UCL), frnog
> 18 - Damien Saucez (INRIA), frnog 19 - Louis Pouzin et Gérard Le Lann... et
> je n'ai pas mis tous les chercheurs qui travaillent pour le privé.

Ben justement je trouve que ça fait vraiment pas lourd, par rapport à
ce que je citais au tout départ:

> Bref, polémique stérile, si vous voulez voir plus de sujets présentés par
> des chercheurs de labos français, demandez-leur de répondre lorsque je fais
> l'appel à participations pour les réunions.

Heu, je n'ai parlé de présentation. J'ai parlé de "qu'ils se
déplacent pour parler aux gens". Et donc ce qui se passe *à côté*
des présentations. Et donc de regarder ce qu'il y a *à côté* du
programme.

Samuel