Stefano Secci, le Fri 11 Jan 2013 13:51:46 +0100, a écrit :

> Je confirme qu'avec des collègues motivés de l'Institut Telecom, INRIA, CNAM,
> UPEC etc on fait de notre mieux pour participer et rendre une partie de notre
> recherche plus pragmatique (j'ai même mis des étudiants à implémenter le
> routage d'équilibre,  discuté l'année passée autour d'un papier, dans
> BGP-Quagga -- je vous tiendrai au courant!).

Ok, donc comme je disais, pour les gens qui connaissent, ça fonctionne
déjà. Mais pour ceux qui ne connaissent que vaguement ? (et qui sont
le plus à en avoir besoin, donc)

Je veux bien croire, hein, qu'en fait il n'y a pas de problème. Mais
au départ, je répondais justement à un post disant qu'il y avait un
problème:

« Ce serait bien que les profs, chercheurs, et même les écoles
prennent en considération les réunions d'opérateurs et qu'ils se
déplacent pour parler aux gens plutôt que de parler régulation sans
en vraiment comprendre les mécanismes . ( bref à rajouter à vos
budgets 2013 ) »

> Il est vrai que pour nos collègues de province ce doit être beaucoup moins
> évident de se déplacer pour les réunions.

Oui, c'est bien pour ça que j'ai évoqué le fait que les gens se
posent la question du risque de perte de temps. Depuis Bordeaux, il faut
de toutes façons déjà compter 6h de trajet a minima.

> Pour le quiz gbic etc, je partage l'avis de Damien, rendez-le plus difficile
> la prochaine fois!!

Au risque de me répéter, le problème que j'ai voulu évoquer n'est
pas la *réponse* au quizz.  C'est l'ensemble des éléments du
formulaire qui convergent pour ne pas dire que les académiques sont
bienvenus. Et la caballe qui s'en est suivie n'est pas pour aider. Quand
on a plusieurs heures déjà perdues en trajet, ça fait réfléchir.

Samuel