On 31/03/2017 19:16, David Ponzone wrote:

> Moi j’explique au client qu’on est en 2017 et que les liaisons TDM, c’est
> fini dans pas longtemps.
> Et généralement, la réponse est: « on s’est fout, les clients n’utilisent
> plus les téléphones dans les chambres depuis des années » :)
> Bon ok, je caricature un peu.

> Oui, mais il y a parfois quelques incompatibilités.
>
> Exemples:
> http://www.gt2f.com/gt2f/content/gt-hosp.php?secteur=hotel
> <http://www.gt2f.com/gt2f/content/gt-hosp.php?secteur=hotel>
> http://www.axinite.fr/produits/easytaxhrs.pdf
> <http://www.axinite.fr/produits/easytaxhrs.pdf>

En ce qui me concerne, je ne me prend pas le casque.

En matière de "Hospitality business" il y a encore des vieux machins
ISDN qui tournent et qu'il est impossible de remplacer? Qu'à cela ne tienne?

Je multiplexe un trunk ISDN (BRI ou PRI) avec le signal de taxe et
l'affaire est réglée. Après la question c'est quelle version d'ISDN
(VN4, VN6, Euro ISDN...) et quelle version de taxation (temps réel vs
fin de com) mais tout ca c'est de la tambouille un peu du réchauffée
chez les quadras de la liste...

Quand un mec livre du trunk SIP avec Gateway SIP/ISDN et qu'il faut le
signal de taxe, soit la gateway re-génere le signal de taxe, soit
derriere, en coupure du trunk ISDN, il y a un boitier du type Parlay des
années 90 (ou similaire) qui régénère le signal de taxe.

D'ailleurs, comme disent nos amis d'outre atlantique, "backed by popular
demand", je reconstruit une plateforme ISDNoEthenet... Qui l'aurait cru!

Seb.

Seb.