Pour ma part, je crée un Point de mutualisation avec toutes mes FO qui
atterrissent là et un seul splitter.
On repique un brin directement dans le cable 24/48.../144/288 FO le long
du parcours pour la capilarité ou via des points de branchements en chambre.
Pb d’atténuation/budget simplifié, flexibilité max si d'aventure tu veux
faire du Point à point et gestion de l'accès à ta zone arrière
grandement simplifiée (ou pour plus tard si tu vends tes actifs réseau).
Seb.