Le 04/05/2017 à 13:26, David Ponzone a écrit :
> Ce qui me laisse penser que je peux enchainer 6 splitters 1:2 à la
> suite les uns des autres (2^6=64). Donc dans mon projet, qui est un
> petit projet, je suis bloqué à 6 clients max le long de l’unique FON
> de 3km.

Si ton splitter est symétrique, oui. Mais tu peux aussi splitter en
asymétrique. Tu démarres à 95:5 puis au fil de l'arbre tu incrémente le
ratio droppé pour finir en 50:50 entre les deux derniers clients.

Sur du GEPON bas de gamme tu peux raisonnablement caser une petite
quinzaine de drops par arbre. Peut être un peu plus si tu splice les
splitters directement en BPEO, sans connecteurs.

> Ton retour me laisse penser qu’il y a des ONT qui tolère 1:128 mais
> peut-être pas dans la gamme des constructeurs low-cost (et je suis
> pas sûr d’avoir envie de tester l’interopérabilité d’un OLT low-cost
> avec un ONT de qualité).

Oublie les forts ratios. En low-cost de toute façon ce sera du GEPON,
pas du GPON, donc plutôt 1:32 par port. Tu peux mettre une optique plus
puissante, mais tu seras de toute façon limité par le soft.

--
Jérôme Nicolle
+33 (0)6 19 31 27 14