> Tu entends quoi par "pas trop longues" ? Si tu splittes pas à 1:128 tu peux
> faire qqs km quand même...

Excuse-moi, le terme « trop longues » était malvenu.
Je voulais dire que tu peux pas cascader trop de splitters d’un bout à l’autre
de la branche.
D’ailleurs, sur les specs des ONT, j’ai l’impression qu’on trouve leur
tolérance en réception exprimé en nombre de split max. Typiquement 1:64.
Ce qui me laisse penser que je peux enchainer 6 splitters 1:2 à la suite les
uns des autres (2^6=64).
Donc dans mon projet, qui est un petit projet, je suis bloqué à 6 clients max
le long de l’unique FON de 3km.

Ton retour me laisse penser qu’il y a des ONT qui tolère 1:128 mais peut-être
pas dans la gamme des constructeurs low-cost (et je suis pas sûr d’avoir envie
de tester l’interopérabilité d’un OLT low-cost avec un ONT de qualité).