"ca permet aussi de simplifier les fonctions d'espionnage qu'il soit
prétendu légal ou a des fins publicitaires, en concentrant tous les flux
par le meme endroit"

Donc tu as un réseau sans route reflector, je suppose ?
Tu n'utilises pas non plus de téléphone mobile ?

Il y a une différence majeure entre centraliser le control plane et le
management plane (ce que tout le monde aime faire) et le forwarding plane
(ce que le 3GPP adore) qui peut effectivement concentrer les flux, et donc
poser des problèmes (de latence surtout. D'espionnage, t'as l'air malin
quand tu as concentré au même endroit tout ton flux dont 99% est du SSL).

Le 16 août 2017 à 07:44, Raphael Jacquot <sxp...@sxpert.org> a écrit :

> ca permet aussi de simplifier les fonctions d'espionnage qu'il soit
> prétendu légal ou a des fins publicitaires, en concentrant tous les flux
> par le meme endroit

Cordialement,

Guillaume BARROT