De: "Michel Py" <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>
À: "David Ponzone" <david.ponz...@gmail.com>, "frnog-misc"
<frnog-m...@frnog.org>
Envoyé: Vendredi 12 Octobre 2018 19:14:47
Objet: RE: [FRnOG] [MISC] CWDM Mikrotik

> David Ponzone a écrit :
> Pour ceux qui n’auraient pas vu, Mikrotik sort un petit MUX CWDM et les
> SFP/SFP+ qui vont avec:
> https://i.mt.lv/cdn/rb_files/CWDM-brochure-180717123249.pdf

J'ai une question bête (c'est trolldi) :
Pourquoi ne pas passer en DWDM directement ? 8 canaux c'est bien mais 40 canaux
c'est mieux, pour la différence de prix pourquoi se tirer dans le pied ?

Avec 8 canaux actifs pour changer vers 40 bonjour l'interruption et changer les
optiques et patati et patata, moi je passerais en 40 canaux direct. CAPEX
d'infrastructure, 1K€ en plus pour pas être limité c'est jouable.
https://www.fs.com/products/35887.html

Mes $0.02

Michel.