Le 15/10/2018 à 11:43, Manuel Guesdon a écrit :
> Non, c'est normal, comme précisé sur le site: one mux, one demux

C'est ça. Tu pourrais techniquement remplacer le muc par un bête
coupleur, mais dans ce cas tu prends le risque qu'une optique bave sur
un autre canal (ie. les Tx ne sont pas filtrés donc peuvent ressortir
n'importe où au Rx).

En ayant un AWG de chaque coté tu sécurise sensiblement l'installation,
au prix de 4dB environ.

@+

--
Jérôme Nicolle