Oui tout à fait, ça fragmente à mort.

J'ai essayé de modifier le MTU sur les interfaces LAN aux extrémités du
tunnel en les diminuant, puis en les augmentant on ne sait jamais, en
jouant sur le TCP MSS, mais la fragmentation a continué.

D'après ce que je lis, c'est bien au niveau de l'interface pseudowire qu'il
faut faire quelque chose pour le MTU. Je vois par contre que sur les
derniers versions du firmware c1900, l'option ip pmtu n'y est plus.. Je
vais downgrader le firmware pour tester avec cette option ..

Merci encore pour les retours