Bon bon bon...
Apres une apres midi à déplacer des antennes, prendre des coups de soleil sur
les toits, j'ai fini par obtenir quelques résultats:

sur le point A (maison) :
   antenne réhaussée de 1 m (4m)

sur le point B :
   antenne rehaussée de 1m également (4m)
   antenne déplacée  de 17m vers l'autre bout du batiment : y'a plus de maison
ni d'arbre devant.

Sur la config:
   country: France
   frequency mode: regulatory domain
(ça plaira aux frileux du PIRE :))
Le DFS c'est relou, surtout quand il dure 10 minutes !

Et la par contre, faut m'expliquer les résultats !

En 5640 Mhz :
  -70 db
  500mw
  noise floor -106
  DFS actif
  Fréquences totalement libres à priori
  50Mbs/ de débit en moyenne (avec de fortes variations)

En  5520 Mhz:
  -75 db
  Noise floor -106
  DFS actif
  Fréquences utilisées un peu (2%)
  50 Mbs de début en moyenne (stable, peu de variations)
  *** pourquoi le débit est plus stable que en 5640 alors que ce canal est
utilisé par d'autres ? avec un signal to noise plus bas, et meme puissance ?
c'est pas logique, ça devrait être l'inverse !

En 5260 Mhz:
  -71db
  Noise floor -107
  100mw
  DFS Actif
  Frequences utilisées un peu (2%)
  80 Mbs de débit moyen, stable.
  *** ???? moins de puissance, canal plus utilisé que le 5640, signal to noise
équivalent , mais beaucoup plus de débit ??? pourquoi ???

En 5180 Mhz:
  -76db
  Noise floor -107
  200mw
  Pas de DFS
  Frequences utilisées un peu (2%)
  70 Mbs de débit moyen, pas tres stable (pointes à 75, creux à 40).
  *** bon la je comprend, le signal to noise est moins elevé... et encore, je
trouve pas ça délirant comme différence.

Alors, pourquoi le 5180 est plus rapide que le 5650 à signal to noise
equivalent ?
Qui a la réponse ?

Cordialement,

Olivier Varenne