> Si les prix d'OVH défient toute concurrence, il y a bien une raison

Certainement !

Leur ingénierie est meilleure. Et pas seulement sur le watercooling et
le freecooling. Il y a aussi l'usine de fabrication de serveurs
(15000m²), les achats groupés en direct, la fibre achetée et non pas
louée, etc.

OVH est, comme toutes ces boites, une machine à cash. Mais ce cash est
employé pour le dev de la boite, pas pour engraisser des financiers.

Alors il y a (peut-être) eu une boulette sur le choix de ne pas déporter
les onduleurs à l'extérieur des DC ?

Alors je prends le pari qu'il va y avoir de la migration d'onduleurs
dans les mois/années à venir chez OVH...

Et OVH sera encore meilleur.

PS

J'ai des servs arrêtés à SBG, dont un très gros. les clients n'ont rien
vu. Mais j'ai un retex et des améliorations à faire sur ma gestion
d'IPFO, puis le changement d'IP de zone DNS en plan B... Ça me fait un
max de dev là, mais ça vaut le coup...

Et j'ai aussi de l'empathie pour les users de SBG1/2... Il y a des
expériences douloureuses qu'on ne souhaite à personne.

--
Be Seeing You
Number Six