Un réseau full v6 oui c'est possible et ça marche très bien, le souci
c'est quand tu veux communiquer avec le reste du monde. Le DNS64 NAT64
c'est une solution mais il parait que ça ne marche pas pour toutes les
applications / protocoles.

Donc côté utilisateur se passer d'ipv4 c'est pas évident puisque
certains usages ne marcheront plus si y a du NAT64.

Côté hébergement tu peux aussi être ipv6 only mais tu vas perdre des
utilisateurs qui ne vont pas pouvoir te joindre s'ils sont en ipv4 only.
Rien qu'en France y a encore des réseaux GSM en v4 only et pour ceux qui
sont dual stack il faut faire une modification des réglages dans le
téléphone, autant dire que tout le monde ne le fera pas.

La seule solution viable à l'heure actuelle c'est dual stack côté
hébergement quitte à utiliser une ipv4 pour plusieurs serveurs ipv6
quand ce sont des protocoles qui peuvent passer par un proxy comme http.

Côté utilisateur le dual stack est encore la seule solution, quand on
voit le nombre de personnes dont les vpn n'ont pas fonctionné pendant
les confinements parce qu'ils étaient sur des freebox avec IP partagée,
ils font une demande d'ip dédiée et hop ça marche. Bilan à l'heure
actuelle des gens nouveaux abonnés ou qui déménagent n'arrivent plus à
avoir d'ip dédiée chez Free.

A mon avis l'ipv4 on va en entendre parler encore un bout de temps et
déjà rien qu'en interne sur les réseaux domestique et pro on va en avoir
pendant encore très longtemps.

Bref vive le dual stack dès à présent et malheureusement oui faudra
encore acheter des ipv4.