> Le 15 sept. 2021 à 18:48, Wallace <wall...@morkitu.org> a écrit :
>
> Car ce que je redoute c'est que ça bouge très rapidement, du genre
> imagine le prochain gros gafam ou équivalent asiatique qui n'a pas
> encore les milliards mais voudra faire un super service super inutile
> que tout le monde voudra. Quand ils vont être plusieurs à voir que ipv4
> ils en auront pas, ils vont faire du v6 only et diront au grand public,
> vous voulez notre super service alors si ça ne marche pas changé
> d'opérateur pour en avoir un avec ipv6.

Alors là j’y crois pas du tout.
Quand tu veux sortir la nouvelle killer-app, tu commences par faire en sorte
qu’elle soit accessible facilement.
(Y a qu’en France qu’on sort une nouvelle CNI qui est plus grande qu’une CC,
pour finalement avoir l’idée du format CC 20 ans après….)

Si y a des contraintes trop fortes, je vois pas comment le buzz pourrait se
faire.

Et de toute façon, la boite qui lance son app de nos jours, elle commence
généralement par se reposer sur AWS/Azure/GC. Donc pas de problème d’IPv4.