Xavier Beaudouin via frnog <frnog@frnog.org> wrote:

> On voit parfaitement quand on commence a fouiller "remplacer ONT par
> SFP ONT" sur certains résultats de moteur de recherche qu'on
> chatouille la sensibilité de certains, mais moi j'aimerais avoir ce
> machin dans un port SFP(+) de mon routeur/firewall a la maison et pas
> avoir ce boitier qui fait chier avec son transfo (a découpage) qui me
> bouffe 2 prises dans ma prise multiple ou incompatible avec mon
> onduleur.

J'ai remplacé la merde que fournit SFR en GPON FTTH avec un SFP. En
théorie SFR pourrait rendre cette activité plus compliquée sachant que
dans mon cas l'ONT est compris dans la daube officielle, c'est le même
boîtier. Évidemment si on l'ouvre on va en prison.

Le second problème c'est le support; ils ont des problèmes tout le
temps, et ils ne veulent rien faire si la merde officielle n'est pas
connectée même si il est évident que ça ne vient pas de là. À cause de
ça il faut parfois la rebrancher et la garder pendant plusieurs jours
jusqu'à ce qu'ils se bougent le cul.

Un autre problème c'est aussi qu'ils peuvent s'amuser à changer leur
infrastructure sans prévenir ni documenter. On se retrouve avec son
installation propre hors ligne la semaine d'après et on doit passer son
temps à découvrir quelle nouvelle connerie ils ont pu mettre en place
ou changée.