Globalement c'est le bordel, mais le truc le plus important c'est le
profile coté terminal, en principe défini par l'opérateur sur la base
d'un tas d'option allant du truc qui sert à rien au truc hyper
critique pour un bon fonctionnement.
Voir https://www.gsma.com/newsroom/wp-content/uploads/IR.51-v5.0.pdf,
https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/124300_124399/124312/16.00.00_60/ts_124312v160000p.pdf,
https://www.etsi.org/deliver/etsi_ts/124100_124199/124167/16.02.00_60/ts_124167v160200p.pdf
pour commencer...
On y trouve les timers pour le keep alive du NAT, le preferred
accessed network, les intervals de healthcheck pour couper la session
IMS over wifi, enfin bref c'est le gros bordel, sachant que coté
réseau on peut bien sur rajouter de la conf arbitraire  (du genre
"utilise pas la session si elle est pas up depuis xxx secondes) car
tout ce beau merdier doit pouvoir gérer des handovers voix depuis/vers
la 2/3g