Bonjour,

Puisqu'on parle de consultation sur la 5G, je ne comprends pas bien la
finalité, ni l'utilité de la 5G. Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer
simplement à quoi ça sert ?

Pour ce qui est de la surveillance, du déploiement des mesures de
technopolice, IoT et les autres "dérives" et "abus" je vois bien.

Les questions de souveraineté face aux fabricants de matos, la nécéssité de
multiplication des pylônes lié à la montée en fréquence, la perturbation des
relevés météo et de la TNT, le gaspillage lié au renouvellement anticipé des
terminaux tout ça j'ai quelques notions.

Faute de voir expliqué simplement pourquoi on passe à la 5G autrement qu'avec
l'argumentaire déjà utilisé pour la 3G, la 3.5G, le WiMAX, la 4G, la 4G+.
Pour moi on dirait que c'est une solution qui cherche un problème.

Cordialement.