Juste avant l'arrivée de la 5G j'étais dans le même état d'esprit c'est a
dire à quoi cela va servir d'avoir de la 5G...
Piloter la voiture autonome , 1G de débit bref le bullshit market.
Comme c'est un peu mon job je me suis payer des formations sur le sujet
histoire de briller en société .
L'une des formations qui est gratuite et simple à comprendre sur le gap
techno entre la 4G et la vrais 5G est en français est ici
https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/explorer-la-5g/
Il y a des passages simple et aussi des chapites très technique mais cela
vous permettra vraiment de comprendre le potentiel de la 5G.

Par exemple l'une des applications est le beamforming . Cela ne marchera
qu'avec une densité d'antennes importante pour être efficace.

En France c'est compliqué maintenant de déployer des sites et cela coûte de
l'argent .

Bonus il y a encore trop de zone blanche donc vivement une couverture a
100% du territoire en 4G et pas de la population.

Il y a la collecte et partage a des tiers a des fins publicitaires ou de
tracking /géolocalisation.
Bref les pompiers seront en mesure de faire de la localisation a 10m et
probablement dans un immeuble a étage grâce aux technos de la 5G (
partiellement possible en 2,3,4G)

Dans l'iot pour faire du bas débit il y aura aussi des choses à faire . Sur
la 4G il y a le LTE-M mais j'ais pas l'impression que cela soit très
utilisé...

Bref de quoi laisser l'ingénieur devant les specs 5G laisser s'échapper une
larme et qui dans la réalité mettra 1/10 des features en place ....

Bon WE

Richard