On Mon, 26 Nov 2001, Francis Olof Garnier wrote:

> Je me suis dit, c'est surement parce que c'est une vieille version de
> sane et xsane. Je désinstalle donc et je vais chercher les sources de
> sane (pre 1.0.6) et xsane (0.80).

Les Debian source ou les sources `pristine' ?  Dans le premier cas, chez
moi j'ai simplement fait:

   dpkg-source -x sane-backends-1.0.5-3.dsc
   cd sane-backends-1.0.5 && dpkg-buildpackage -rfakeroot -uc -us

(idem pour frontends)

avec la version de testing (woody), cf http://packages.debian.org

et j'ai pu installer sans devoir mettre à jour autre chose. Je n'ai pas
changé xsane, et j'arriver à changer la résolution. xsane n'étant qu'un
frontend, si je peux changer la résolution il y a de fortes chances que tu
n'aies pas besoin non plus de changer ton xsane.

> Je compile le tout (glib, gtk, gimp, sane et xsane). Je teste, miracle,

manuellement ou les packages Debian (cf plus haut) ?

> ça fonctionne. Enfin presque. Gimp et xsane ne savent plus ce qu'est le
> format jpeg !

Probablement une option au configure. En fait, si tu veux j'essaierai pour
voir, mais jusqu'à maintenant j'ai utilisé PNG.